MMAP, agence pionnière du marketing territorial, annonce son rapprochement avec l’agence Sennse, leader dans l’accompagnement des projets en communication et concertation. Le nouveau groupe forme désormais une équipe de 70 collaborateurs présents à Paris, Lyon, Nantes et Avignon.

Le rapprochement avec Sennse concrétise une collaboration étroite de trois ans et affirme une double stratégie pour les deux agences : renforcer leur ancrage territorial, au plus près des acteurs publics et privés qui participent au développement des territoires, mais aussi enrichir leurs expertises afin d’adapter leur offre aux nouveaux enjeux et besoins des clients.
Un rapprochement fondé sur la conviction que les projets (aménagement, habitat, mobilité, développement économique, transition écologique…) sont de puissants moteurs d’attractivité, et sur la volonté d’accompagner les transformations et les transitions territoriales : « nous sommes unis par notre culture du conseil aux acteurs publics et privés qui aménagent, développent
et font vivre les territoires » expliquent Dominique Jouve, président de Sennse, Marc Marynower et Xavier Mercier, co-fondateurs de MMAP.
« Nous pensons que la co-construction est essentielle à la réussite et la bonne intégration des projets dans leur environnement : ensemble, nous renforçons notre capacité de mobilisation des acteurs d’un territoire, pour faciliter l’acceptation des projets, mais aussi créer des marques partagées de projet,
de service et de territoire ».

MMAP devient une filiale de Sennse. La marque commerciale est conservée, et l’équipe actuelle, constituée d’une dizaine de collaborateurs, confortée.
« Nous avons constitué en quelques années une marque forte et reconnue dans son champ d’expertise, incarnée par une équipe engagée et passionnée », explique Xavier Mercier, rejoint par Anouk Briguet, directrice conseil et nouvellement associée. Ce binôme forme la nouvelle équipe dirigeante de MMAP, après le retrait de Marc Marynower, qui continue à intervenir au sein du groupe en tant que consultant expert.


À propos de MMAP

Implantée depuis plus de 30 ans à Lyon, MMAP est spécialiste en marketing territorial et communication d’attractivité. Bénéficiant d’un capital d’expériences sur les problématiques d’attractivité des territoires (attractivité économique, touristique, résidentielle, universitaire…) de toutes échelles (régions, métropoles, intercommunalités, villes, quartiers), l’agence accompagne de grands projets territoriaux (urbanisme, habitat, commerce, mobilité, enseignement supérieur, santé…) et assure l’élaboration de stratégies de communication, la création de marques, le déploiement de plan d’actions et la conception créative d’outils de communication. Sa double culture publique et privée, indispensable à la compréhension des problématiques territoriales dans des environnements concurrentiels, font de MMAP un partenaire privilégié des acteurs publics, parapublics et privés.

MMAP réalise un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros (2018) et compte 10 collaborateurs (2019).

MMAP.FR

TWITTER.COM/AGENCEMMAP/

LINKEDIN.COM/COMPANY/MMAP/

À propos de Sennse

Sennse est un groupe indépendant créé 1998. Spécialiste du conseil en communication et concertation, reconnu pour son expertise dans les domaines de l’aménagement, la mobilité, l’habitat ou encore l’énergie, Sennse accompagne les acteurs publics et privés porteurs de grands projets de développement du territoire : collectivités, entreprises publiques locales, autorités organisatrices et opérateurs de la mobilité, bailleurs, promoteurs, industriels… Sennse intervient partout en France, ainsi qu’en Belgique, en Suisse, sur les territoires transfrontaliers italiens et espagnols.

Sennse réalise un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros (2018) et compte 60 collaborateurs (2019).

SENNSE.FR/

TWITTER.COM/AGENCESENNSE/

LINKEDIN.COM/COMPANY/SENNSE/