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Création et territoires de marque

Cultiver l’image d’une entreprise, d’un organisme ou d’un territoire, changer la représentation qu’en ont ses publics, faire comprendre et valoriser sa politique, ses services et ses produits…

Face à de tels enjeux, nous sommes convaincus qu’une stratégie de marque doit s’incarner dans un positionnement légitime, prometteur, différenciant et pérenne. Socle fondateur de la marque, il s’appuie à la fois sur les marqueurs identitaires, les atouts et opportunités, et croise les aspirations et attentes des publics cibles.

Pour nous, une marque ne peut se réduire à un logo ou à une signature. Territoire, entreprise, produit, service… Nous pensons la marque comme un ensemble de signes, faisant sens de manière autonome ou articulés entre eux. D’où une réflexion créative globale, autour de la dénomination, du champ sémantique, du logo, du vocabulaire graphique, du design, des expressions relationnelles et sensorielles…

Nos prestations

• Audit de communication
• Benchmark
• Plateforme de marque et positionnement
• Architecture de marque
• Création d’identité nominale
• Création visuelle de marque
• Développement de territoires d’expression graphiques, sémantiques, iconographiques, etc.
• Élaboration de guides de marque
• Déploiement de territoires d’expressions : campagnes, signalétique, événementiels, etc.
• Conception réalisation d’outils de communication

Nos champs d’intervention

• Attractivité globale
• Attractivité sectorielle
• Tourisme
• Économie
• Commerce
• Culture
• Quartier, centre ville
• Equipements
• Aménagement, urbanisme, habitat
• Mobilité
• Enseignement supérieur
• Santé