pic

Stratégie et communication d’attractivité

Développer l’attractivité économique, touristique, universitaire, résidentielle, culturelle…

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, où les territoires évoluent et se recomposent, les démarches d’attractivité répondent aux enjeux de développement et de compétitivité, à toutes les échelles (équipement, quartier, ville, intercommunalité, région, etc.). Nous sommes convaincus que les projets (aménagement, habitat, mobilité, développement économique, transition écologique…) et les acteurs qui les portent sont de puissants leviers d’attractivité.

La co-construction est essentielle à la réussite des démarches que nous accompagnons. Ensemble, nous renforçons la mobilisation des acteurs d’un territoire pour faciliter le développement et l’appropriation des stratégies d’attractivité et créer des marques partagées.

Accompagner le changement, en interne comme en externe

Parce que les entreprises et les organismes bougent, développent des projets, passent de nouveaux caps, se relancent dans un monde qui change, nous considérons la communication comme primordiale dans la conduite du changement. Elle est indissociable de la politique de management, du marketing, de la recherche et du développement…
Ces changements impactent différentes parties prenantes, vers lesquelles nous savons combien il est nécessaire, mais délicat, de communiquer, pour faire rêver, tisser des liens, générer de l’intérêt et susciter l’adhésion. Là encore, nous sommes convaincus que la pleine réussite du changement repose sur la mobilisation des acteurs et la co-construction…

Nos prestations

• Diagnostic d’attractivité, étude d’image et d’e-réputation
• Benchmark
• Etude des publics-cibles
• Plateforme de marque et positionnement
• Architecture de marque
• Stratégie de communication
• Plan d’actions opérationnel

• Déploiement de dispositifs de communication on- et offline
• Elaboration et animation de démarches participatives
• Accompagnement de réponse à appel d’offres

Nos champs d’intervention

• Attractivité globale
• Attractivité sectorielle
• Tourisme
• Economie
• Commerce
• Culture
• Quartier, centre ville
• Equipements
• Aménagement, urbanisme, habitat
• Mobilité
• Enseignement supérieur
• Santé