Depuis 2018, l’agence accompagne le Crous de Lyon dans la définition de sa stratégie de communication afin de faire évoluer son image, notamment auprès de ses usagers et non usagers, mais aussi de ses partenaires institutionnels.

Plusieurs axes stratégiques ont été identifiés avec un objectif central qui est d’affirmer le rôle essentiel du Crous comme acteur incontournable de la vie étudiante. En effet, si nombreux sont ceux qui connaissent le Crous de nom, peu sont au courant de l’ensemble des services proposés aux étudiants : logement, restauration, aide sociale, soutien psychologique, accueil des étudiants internationaux, vie de campus…

Pour améliorer la notoriété de l’ensemble de l’offre du Crous de Lyon, une campagne de communication a démarré courant octobre, à Lyon et à Saint-Etienne, dans l’espace urbain et en ligne. L’activation d’influenceurs vient compléter le dispositif de communication avec des prises de parole au mois de novembre.

Notre parti-pris stratégique ?

1/ Humaniser les services proposés, en mettant sur le devant de la scène, les hommes et les femmes, personnels du Crous, qui se consacrent à l’accompagnement des étudiants, tout au long de l’année et au quotidien.

2/ Illustrer la diversité de l’offre, en combinant deux services différents, un plus « connu » à un autre qui l’est moins mais pourtant aussi important, à travers des accroches qui valorisent le bénéfice usagers. Le ton utilisé est légèrement décalé et surtout bienveillant, l’usage du dessin permet d’humaniser les services rendus.

Nous sommes fiers d’accompagner le Crous de Lyon, acteur véritablement engagé aux côtés des étudiants, dont l’unique mission est d’améliorer leurs conditions de vie et d’études.