Crédit : Jean-Charles Sexe

Depuis bientôt trois ans, l’agence accompagne Grand Besançon Métropole dans sa démarche d’attractivité. Cette année encore, le Grand Besançon nous a fait confiance pour accompagner le pilotage d’une campagne d’attractivité touristique. Dans un contexte économique très tendu pour le secteur du tourisme, trois enjeux étaient à relever :

1/ Développer la notoriété​ du territoire ;

2/ Positionner la destination sur trois piliers : Sport & Nature – Ville & Culture – Patrimoine ;

3/ Accompagner la relance économique du secteur touristique.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons retenu plusieurs axes stratégiques : adresser les trois piliers de l’offre avec un concept commun mais trois visuels différents ; cibler géographiquement le quart nord-est de la France et diversifier la typologie de médias pour émerger comme destination potentielle ; diversifier les formats pour toucher différentes générations.

Ainsi, la campagne Explorer Besançon de plus près a été diffusée en gare sur écrans digitaux, dans le magazine on et offline Vivre Paris, en habillage sur le site du Routard et en display programmatique sur de nombreux sites, sur Facebook et Instagram et en annonce presse dans le Parisien, le magazine ELLE et quelques magazines locaux.

Nous avons enregistré de très beaux résultats, nous reviendrons très vite avec une nouvelle actualité bisontine : la 3ème vague de notre campagne de soutien aux commerçants du Grand Besançon.