Le covoiturage de proximité sur le territoire de la Métropole de Lyon est en pleine évolution.
Son usage pour la mobilité quotidienne doit permettre de réduire le trafic automobile et les nuisances induites, offrir une complémentarité aux réseaux de transports publics et ainsi augmenter l’accessibilité des territoires peu desservis.
Cette volonté s’est d’abord traduite par la création en 2009 du portail www.covoiturage-grandlyon.com.

Pour cette seconde vague de la promotion du covoiturage sur la territoire lyonnais, le parti-pris est de capitaliser sur l’humain, sur la communauté « En covoit’ Simone » puisque celle-ci est en mesure de conforter les lyonnais sur les aspects positifs du covoiturage. In fine, afin de donner envie à ceux qui aimeraient passer à cet autre mode de transports.

Lancées en ce début d’année par une campagne de communication cross-média en cours actuellement (affichage, display digital, annonce-presse, spots radio…), les Simones sont joyeuses, décalées et universelles pour permettre à chaque automobiliste de se reconnaître en l’une d’elles.

MMAP accompagnera la Métropole sur le sujet jusqu’en 2021, le temps de communiquer sur le projet de la voie réservée au covoiturage et d’installer les Simone dans la vie des Grand lyonnais, à travers des évènements et sur les réseaux sociaux grâce à un ambitieux plan de communication digital.