La Vallée de la Gastronomie vient d’être officiellement lancée pour les pros ! Unique en son genre, le développement de cette nouvelle offre touristique incarne une ambition forte, celle de devenir une destination gourmande phare, d’envergure internationale. Ceci est rendu possible grâce au mariage de trois grandes régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui unissent leurs forces et leurs atouts pour lancer une nouvelle destination touristique dédiée à la découverte des savoir-faire gastronomiques et viticoles. Celle-ci s’étale le long du couloir rhodanien, sur le tracé d’une ligne qui relie Dijon à Marseille.

En partenariat avec le cabinet EY, MMAP est heureuse d’avoir accompagné l’émergence de la destination par la création de la marque, et maintenant par le développement de ses outils de communication.

Au-delà̀ de proposer une simple expérience touristique, cette initiative a également pour objectif de fédérer le réseau des acteurs locaux en réunissant ces « créateurs de goût » : artisans, agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs et opérateurs touristiques porteront haut et fort la renommée du « Repas Gastronomique des Français », inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Fédératrice pour l’ensemble des filières, la Vallée de la Gastronomie constitue également un levier de développement économique fort et une vitrine mondiale de l’attractivité́ des trois régions traversées.