pic

Aix Les Allées

Client : Redevco

Contexte

Le centre-ville d’Aix-en-Provence regroupe près de 2 000 commerces, entre le cœur de ville historique et le centre commercial à ciel ouvert, Les Allées provençales qui, avec des enseignes contemporaines de grande notoriété, en constitue une locomotive.

Plutôt que d’opposer ces deux formes de commerces, la Ville d’Aix-en-Provence, le promoteur du centre commercial et, plus globalement, l’ensemble des acteurs du centre-ville s’entendent pour coopérer et promouvoir ensemble « le plaisir du shopping en ville ».

Enjeux

Face à une concurrence de périphérie, constituée de grandes zones commerciales, de galeries d’hypermarchés, de centres de magasins de marques… et à la concurrence, en forte progression, du commerce en ligne, le centre-ville d’Aix doit conquérir et fidéliser sa clientèle en ré-enchantant l’expérience shopping, dans un environnement patrimonial de caractère propice à la déambulation.

À l’occasion de ses dix ans, le centre commercial souhaite redynamiser sa fréquentation et pour cela, se repositionner autour d’un nouveau territoire de marque, plus féminin et haut de gamme, avec un style contemporain plus affirmé.

Mission

Après avoir redéfini le positionnement du centre commercial, l’agence a mené une véritable refonte identitaire : un nom simplifié, Les Allées, et une identité visuelle composée des trois lettres AIX, affirmant son appartenance au centre-ville et sa complémentarité avec l’offre commerciale de son cœur historique.

L’agence développe ensuite les nouveaux codes de communication on et off-line, la stratégie d’animation du quartier des Allées, ainsi que la déclinaison de la nouvelle identité en design signalétique et mobilier urbain.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références