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En Covoit’ Simone

Client : Métropole de Lyon

Contexte

Le covoiturage de proximité sur le territoire de la Métropole de Lyon est en pleine évolution. Après la création, dès 2009, du portail www.covoiturage-grandlyon.com, la mise en place d’une voie de covoiturage réservée, montre que le territoire attend encore beaucoup de cette solution de mobilité. Dans un contexte où l’autosolisme est encore très développé, le covoiturage, s’il était davantage pratiqué, permettrait de réduire le nombre de véhicules sur les routes, causes de nombreuses nuisances pour les habitants.

Dans ce contexte, MMAP est missionnée pour promouvoir le covoiturage et communiquer sur le projet de voie réservée.

Enjeux

Aujourd’hui, l’enjeu n’est plus de faire connaître le covoiturage, mais bien de faire évoluer les comportements quotidiens. Ayant conscience des différents freins pratiques et psychologiques qui empêchent le passage au covoiturage court-distance, nous avons fait le choix de travailler sur un autre registre que celui des arguments factuels, en capitalisant sur les imaginaires positifs du covoiturage : l’esprit communautaire, l’entraide et la convivialité.

C’est pour valoriser l’existence de la communauté de covoitureurs et lui donner corps et vie, que nous avons créé En covoit’ Simone. Joyeuse et illustrée, cette identité graphique permet d’aborder la diversité des profils d’automobilistes.

Mission

MMAP assure donc un accompagnement à la fois créatif et stratégique :

– Création de l’identité graphique En covoit’ Simone
– Création de campagne de communication cross-média (affichage, display digital, annonce-presse, spots radio, …)
Élaboration du plan de communication et recommandation de mise en œuvre
– Communication projet/chantier sur le volet de la voie réservée au covoiturage

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