pic

Gerland

Client : Mission Gerland

Contexte

Le territoire de Gerland, au riche passé industriel, a connu un essor considérable au cours des trente dernières années. Son important développement économique, notamment dans les domaines des sciences de la vie et des sports, a été conforté par l’arrivée de nombreux habitants sur le territoire, dont la desserte en transport en communs a été renforcée. Il est reconnu comme un quartier à fort potentiel de développement, et promis à un bel avenir.

Enjeux

Néanmoins, l’hétérogénéité de sa composition, sa taille et les mutations successives en son sein ont bousculé les repères et handicapent une perception globale et unifiée de Gerland, qui ne manque pas de notoriété, mais d’image. L’enjeu de la démarche d’attractivité est donc d’asseoir l’image d’un territoire désirable, en invitant chaque acteur à changer son regard sur un lieu pouvant être une véritable destination de vie.

Mission

La Métropole de Lyon et la Mission Gerland ont ainsi confié à l’agence une mission de positionnement stratégique du projet urbain, afin de créer de la désirabilité et de la cohérence dans la communication autour de Gerland :

– Réalisation d’un diagnostic de territoire
– Positionnement stratégique
– Création du territoire d’expression
– Élaboration du plan de communication

Depuis 2015, l’agence poursuit son accompagnement avec le déploiement d’outils de communication (brochure de territoire, brochure économique, motion design, etc.).

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références