pic

Grand Parilly

Client : Lion Heart

Contexte

Lionheart (filiale de l’Immobilière Leroy Merlin) a acheté un site de 25 ha à Vénissieux, le long du boulevard urbain en périphérie de Lyon. Sur ce site dit « Le Puisoz », le projet est de développer, sous dix à quinze ans, un quartier multifonctionnel, associant des commerces (Leroy Merlin, Ikea), du tertiaire (30 000 m2) et 600 logements. Ceci dans un cadre paysager généreusement végétalisé, adapté aux nouveaux modes de vie…

MMAP est choisi pour accompagner le projet dans la durée, depuis le stade projet et évolution du PLU jusqu’à son ouverture aux différents publics concernés.

Enjeux

La problématique pour l’Immobilière Leroy-Merlin, en tant qu’aménageur, est de faire adhérer au projet les élus et services de la Ville et de la Métropole, les promoteurs, les futurs usagers du site, les riverains et le grand public en général. Ceci afin de rendre le projet attractif et désirable… et faciliter sa concrétisation.

Mission

MMAP, en association avec une équipe pluridisciplinaire (urbanistes, architectes, paysagistes…), accompagne la maîtrise d’ouvrage depuis dix ans sur ce projet urbain développé en étroite collaboration avec les collectivités locales.

Après en avoir défini le positionnement et élaboré l’identité nominale et graphique du projet, l’agence conçoit la stratégie de communication et assure le déploiement des outils du plan d’actions (communication chantier, plaquette de promotion, site Internet, film 3D…).

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références