pic

Inspire Metz

Client : Metz Métropole

Contexte

Au lendemain de restructurations militaires très impactantes pour le territoire (2008) et après la visibilité offerte par l’ouverture du Centre Pompidou-Metz (2010), Metz Métropole et la Ville de Metz ont souhaité se doter d’une stratégie d’attractivité pour faire de l’appartenance au territoire autant une source de fierté et d’unité interne qu’un avantage compétitif pour les entreprises et les collectivités.

Enjeux


Metz Métropole et la Ville de Metz souhaitent accélérer la dynamique à l’œuvre (arrivée du Centre Pompidou-Metz, ouverture du Centre de Congrès). Le territoire souffre encore de différents problèmes qui entravent son attractivité : défaut de notoriété et d’image, fierté des habitants limitée, faible synergie entre les acteurs, etc. La démarche de stratégie d’attractivité et de marque partagée répond à un besoin d’affirmer l’identité de Metz, de promouvoir ses atouts et de mobiliser puis fédérer toutes les parties prenantes concernées par la gouvernance territoriale… pour faire mieux rayonner Metz et attirer plus de résidents, de touristes, d’investisseurs, d’entrepreneurs.

Mission

Après plusieurs mois de travaux en collaboration avec les partenaires économiques, culturels et institutionnels, la marque « Inspire Metz » créée par MMAP a été lancée en octobre 2016. En 2017, MMAP a poursuit son accompagnement par la mise en œuvre de la stratégie et le déploiement de la marque. L’agence a notamment créé des campagnes de communication destinées à donner vie à la marque, en déclinant les offres de Metz Métropole en fonction de 3 cibles déterminées.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références