pic

Isle-sur-la-Sorgue

Client : Isle-sur-la-Sorgue

Contexte

Dans un contexte de concurrence renforcée entre les territoires, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue a lancé la « Mission L’Isle-sur-la-Sorgue Attractivité » (MISSA). Avec pour objectif de renforcer l’attractivité et la compétitivité du territoire, elle ambitionne de se doter d’une stratégie et d’un plan d’action marketing partagés avec les acteurs, d’une stratégie de marque et d’outils de communication pérennes.

Enjeux

Inspirée par les territoires les plus performants dans le monde et appuyée par la Chaire « Attractivité Nouveau Marketing Territorial » de l’IMPGT (Université d’Aix-Marseille), cette démarche ambitieuse de marketing territorial mobilise massivement les acteurs privés du territoire. Elle se veut exemplaire et innovante dans ses objectifs, sa méthodologie et sa gouvernance. Elle se positionne comme une démarche « pilote » en France et au sein de sa région en partenariat avec les acteurs et « amis » de son territoire, les chambres consulaires, sa communauté de commune, son département et sa région mais aussi avec les grandes « portes d’entrée » que représentent notamment la Provence, Aix-Marseille et le Grand Avignon.

Mission

En collaboration avec Joël Gayet autoentreprise et Sophie de Payette, l’agence s’est vue confier les missions suivantes :

– Conception-création d’une marque partagée et de ses codes d’expression
– Conception-création d’un guide pédagogique
– Création du site internet de lancement et de présentation des codes
de la marque partagée

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références