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Les Fabriques

Client : Bouygues Immobillier

Contexte

Lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par l’Établissement public d’aménagement Euroméditerranée sous le nom de code « quartier XXL », le groupement Bouygues Immobilier + LinkCity développe un projet d’éco-quartier durable méditerranéen, dans le prolongement Nord-Ouest des aménagements réalisés à La Joliette, jusqu’au Marché aux puces.

Enjeux

Informer les publics en B to B et B to C, faire comprendre le projet et crédibiliser un espace urbain, aujourd’hui occupé par des friches et aires logistiques, comme un quartier d’avenir, multifonctionnel et attractif, avec des logements, des bureaux, des services et des ateliers de fabrication : ceux des « makers », porteurs d’une nouvelle économie collaborative et de nouveaux modes de vivre ensemble.

Mission

MMAP, après avoir conseillé en marketing et communication le groupement dans le cadre de sa réponse à l’AMI, l’accompagne dans les étapes clés liées à l’élaboration de la mise en œuvre du projet urbain.

La mission porte sur l’élaboration du positionnement et le choix de la dénomination Les Fabriques (en référence aux huileries et savonneries d’hier et aux « makers » d’aujourd’hui), sur la définition de la stratégie et du plan de communication, et enfin sur la réalisation des premiers outils de communication (centrale argumentaire, site Internet, plaquette, maison du projet…), porteurs de l’esprit des lieux.

 

 

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