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Saint Barth

Client : Comité du tourisme de Saint Barthélemy

Contexte

Destination mythique, Saint-Barth constitue véritablement une « île à part », par sa renommée mondiale comme par la qualité exceptionnelle de son offre.

Désireux de cultiver l’attractivité de sa destination et de renforcer son caractère singulier sur la scène internationale, le Comité de Tourisme décide de retravailler son positionnement, en affirmant sa dimension exclusive, haut de gamme et culturellement premium.

Enjeux

Développer un univers de marque s’inscrivant dans les codes du luxe, enrichir l’imaginaire lié à la destination, fédérer les différents acteurs touristiques de l’île et les encourager à investir toujours davantage dans la qualité, assurer une meilleure cohérence de leurs communications …

Tels sont les enjeux de la démarche conjointement menée par les instances officielles et les socio-professionnels du tourisme pour préserver le caractère élitiste de la destination, fondé sur son art de vivre « à la française ».

Mission

L’agence a été choisie pour effectuer un benchmark international des destinations de luxe, élaborer le positionnement de la destination, créer l’identité visuelle de la marque d’attractivité et l’ensemble de ses codes d’expression : graphique, sémantique et iconographique.

Soulignant le mot « art », compréhensible à l’international, le logotype évoque le pélican (symbole présent dans les armoiries) dont le profil, ailes déployées, compose les contours d’un blason.

Art de vivre, art d’aimer… en trois lettres, tout est dit. Ou presque !

En collaboration avec K Consulting

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