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Sequano

Client : Sequano

Contexte

Dans le cadre de sa fusion avec la société d’économie mixte Deltaville, dans un contexte institutionnel en pleine mutation avec, notamment, la création de la Métropole du Grand Paris, Séquano Aménagement – historiquement, la SEM d’aménagement, de construction et de conseil du Département de la Seine-Saint-Denis – décide de se repositionner en termes de métiers et de périmètre d’intervention. Avec, pour traduire son nouveau positionnement et assurer une parfaite cohérence de ses communications, la refonte de son identité visuelle et de son territoire d’expression.

Enjeux

Au plan interne, il s’agit de réunir les équipes des deux SEM fusionnées sous une identité « revisitée » et de développer une nouvelle culture commune, appropriée par chacun des collaborateurs.

À l’externe, de signifier le changement intervenu, avec l’impact nécessaire pour marquer les esprits et soutenir le développement économique de l’entreprise, selon ses nouvelles ambitions.

Mission

Après avoir mené un diagnostic documentaire puis participatif, MMAP a élaboré la plateforme de marque, puis le nouveau positionnement de Séquano Aménagement, en résonance avec l’évolution de ses métiers et de leur environnement concurrentiel. L’agence a ensuite créé le logotype, la charte graphique et l’univers identitaire de la marque, formalisés en un guide d’utilisation.

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