pic

Université de Lyon

Client : Université de Lyon

Contexte et enjeux

En 2015, conformément à la loi Fioraso, la création de la Communauté d’universités et d’établissements a marqué une nouvelle étape dans le rapprochement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans la Métropole de Lyon nouvellement créée. L’enjeu exprimé par cet ensemble encore émergent à ce moment : affirmer une identité commune à même d’être appropriée par des établissements très différents et rayonner à l’échelle internationale en tant que communauté ancrée dans un territoire réputé pour son attractivité.

Mission

La Comue se cherchait alors une forme d’étendard à la fois internationalement repérable et localement rassembleur, à la hauteur des grandes marques d’universités présentes dans les classements internationaux.
Elle a donné pour contrainte à MMAP de créer une identité visuelle forte, très identifiable et facilement adaptable aux différents univers graphiques de ses membres et associés. La nouvelle identité et son architecture (articulations des différentes composantes et projets) ont jeté les bases d’un système visuel qui garantit une cohérence d’image entre tous les membres et établissements associés qui s’ancre solidement au territoire métropolitain en intégrant le signe identitaire de la marque d’attractivité ONLYLYON (la figure du lion) et profite ainsi pleinement de son rayonnement.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Toutes les références