Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de la destination touristique Chantilly-Senlis et de sa nouvelle marque.

Dotées d’une offre touristique riche et complémentaire (Parc Astérix, Domaine de Chantilly, Hippodrome de Chantilly…), et d’un impressionnant patrimoine historique (Senlis étant la demeure des rois depuis Clovis au Ve siècle et Chantilly celles des célèbres princes de Condé), les communautés de communes de l’Aire Cantilienne et de Senlis Sud Oise ont allié leurs forces pour mener une démarche commune et ainsi renforcer leur image et leur offre, au service de l’attractivité touristique du territoire.

Afin de permettre la création de cette nouvelle destination – suite à la fusion des deux Offices de Tourisme – l’agence a d’abord réalisé une étude d’ampleur sur la stratégie marketing territoriale et touristique, en partenariat avec les cabinets Expan’tia et TCI Research.

La mission s’est donc déroulée en quatre phases :
1. L’élaboration d’un diagnostic d’attractivité partagé
2. La priorisation des cibles et la définition d’un positionnement
3. L’élaboration d’un mix-marketing et d’un plan d’actions détaillé
4. La création de la marque touristique Chantilly-Senlis

Découvrez maintenant la première prise de parole de la nouvelle destination dans ce spot diffusé cet été sur la plateforme de replay france.tv.