Un an après une première campagne qui s’était concentrée à Saint-Chamond et Saint-Etienne, la ville de Saint-Chamond reprend la parole et s’affiche dans la métropole lyonnaise.

Une campagne conçue autour du gentilé du lieu, “Parlez-vous couramment Couramiaud ?”, et déclinée en 4 duos de visuels dévoilés en deux temps.

Ils mettent en scène des habitants de Saint-Chamond en présentant 4 leviers d’attractivité de la ville (loisirs, business, nature et qualité de vie), au travers d’un jeu de question-réponse. La campagne se traduit en un grand nombre de supports :

  • De l’affichage sur des bus, dans des stations de métro et de tramway, à la gare SNCF de la Part Dieu, sur des panneaux 4x3m
  • Des annonces presse : 20 minutes, Lyon capitale et Lyon entreprises
  • Des spots TV sur TL7 et BFM Lyon
  • Une campagne digitale sur Facebook et Instagram

L’objectif de cette campagne est de déconstruire l’image erronée d’une ville grise et désindustrialisée au profit de celle d’une ville idéalement située entre Saint-Etienne et Lyon, économiquement dynamique, en plein renouveau, au cœur d’un cadre naturel d’exception aux portes du Parc Naturel Régional du Pilat.

Au final, il s’agit d’attirer de nouveaux habitants et talents à Saint-Chamond !